Actualités
28/04/2019

Adrian Fernémont maintient le cap

Les conditions météorologiques n’ont guère évolué ce dimanche matin pour les 73 protagonistes à avoir repris le départ du Rallye de Wallonie. Les alternances de pluies et d’éclaircies se succèdent et continuent de semer le doute dans les choix de pneus à opérer.

Parti avec des pneus pluies, Adrian Fernémont a accru son avance de 2" sur Cédric Cherain au terme des 4 secteurs chronométrés disputés. Le pilote namurois semble confiant avant d’aborder l’ultime boucle du rallye. Cédric Cherain tirait pour sa part un bilan mitigé : « Je ne comprends pas que je perde plus de 4" dans Crupet. On se retrouve donc dans la situation inverse du Spa Rally où je devançais Adrian d’une quinzaine de seconde. Il faut maintenir la pression car personne n’est à l’abri d’une petite erreur. »

Derrière, la lutte pour la dernière marche du podium se poursuit puisque Sébastien Bedoret vient d’y déloger Ghislain de Mévius à la faveur d’un tout droit de ce dernier dans Nannine. Les 2 pilotes ne sont séparés que par 1,1" et Xavier Bouche, 5°, à 10" de ce duo n’a pas dit son dernier mot.

Le réveil fut par contre plus difficile pour Niels Reynvoet contrait à l’abandon après une double crevaison sur sa Skoda Fabia R5. Leader en GT depuis le début de l’épreuve, Pascal Gaban a également quitté la caravane en arrachant une roue dans la spéciale de Malonne : « Depuis la dernière boucle de samedi soir, la voiture est inconduisible. J’étais à nouveau très prudent et la voiture a tiré à gauche dans un gros bloc en béton, je ne comprends pas… », expliquait, dépité, l’ancien champion du monde Gr.N. Romain Delhez a donc repris les rênes de la catégorie sur sa Porsche 997 GT3.

Chez les juniors, Grégoire Munster occupe toujours confortablement la tête des opérations s’offrant même le luxe de se payer le scalp de Guillaume Dilley dès la première spéciale du jour pour reprendre, aussi, le commandement dans la catégorie R2.

 

 news précédentes
28/04/2019

Split ASAF - ES de Naninne, suivez les temps en direct
Lire la suite

28/04/2019

73 équipages au départ pour cette étape dominicale
Lire la suite

27/04/2019

Adrian Fernémont se joue des conditions climatiques
Lire la suite

27/04/2019

La Power Stage du Rallye d'Argentine diffusée sous le chapiteau ce dimanche
Lire la suite