Actualités
27/04/2019

Adrian Fernémont, entre les gouttes

La deuxième boucle de la cuvée 2019 du Rallye de Wallonie a livré son verdict. Entre les multiples averses de pluie, c’est Adrian Fernémont qui s’en est le mieux sorti puisque le pilote de la Skoda Fabia R5 s’offrait 2 meilleurs temps dont un dans le long secteur chronométré de Nettinne-Mohiville. Le Namurois prend les rennes de « son » épreuve à domicile avec un avantage de 8,7" sur Cédric Cherain qui se plaignait de réglages trop souple sur sa VW Polo R5.

Derrière, la lutte pour le podium bat son plein puisque, comme il l’avait promis, Xavier Bouche a mis les bouchées doubles s’offrant son premier scratch dans la spéciale de Wartet. Le Marchois revient à 6,3" de Ghislain de Mévius, bien conscient que sa 3° place provisoire est de plus en plus menacée. Coupable d’une excursion hors-piste à Mohiville, Sébastien Bedoret a concédé du temps et se retrouve esseulé au 5°rang. Il précède Kevin Demaerschalk, retardé par un tête à queue.

Les autres animateurs du top 10 ont connu des fortunes diverses, principalement en raison des conditions climatiques extrêmement variables. Ainsi, Bastien Rouard, 7°, s’est payé le luxe de signer son premier scratch en BRC dans Vedrin mais il a aussi commis plusieurs petites fautes. Devant lui, Olivier Collard et Patrick Snijers ne sont pas loin et entendent bien augmenter le rythme pour la dernière boucle de la journée.

Les protagonistes de la catégorie GT ne sont pas à leur affaire lorsque la pluie s’en mêle mais Pascal Gaban s’amuse beaucoup malgré une petite sortie de route dans la spéciale de Mohiville. L’ancien champion du monde Gr.N s’est ensuite fâché dans les 2 dernières spéciales de la boucle, remontant au 15ème rang, il dispose d’une avance de près de 40" d’avance sur Romain Delhez en GT.

Chez les juniors, Grégoire Munster livre un véritable récital, lui qui affectionne ses conditions changeantes. L’Opel Adam R2 dispose d’une avance confortable sur Thibaud Mazuin et Tobias Brüls.

 

 news précédentes
27/04/2019

Le duel Cédric Cherain/Adrian Fernémont bien amorcé
Lire la suite

27/04/2019

Le 1er passage dans la spéciale de Nettine-Mohiville annulé !
Lire la suite