Actualités
17/04/2019

Soirée des reconnaissances, le dimanche 21 avril

Depuis plusieurs années, l'Automobile Club Namur a pris l'habitude de mettre en place diverses animations lors des reconnaissances du Rallye de Wallonie qui se dérouleront ce week-end. L'occasion, pour les équipages, de découvrir le parcours que leur ont concocté les organisateurs namurois.

A côté de cet aspect studieux et préparatoire, l'occasion sera aussi idéale pour se retrouver de manière conviviale entre équipages, organisateurs, journalistes et passionnés avant le grand stress de la course.

Ainsi, lors de la remise des documents, programmée le samedi 20 avril dès 9h00 dans l'Espace Laloux (Parc Astrid à Jambes), les concurrents seront accueillis avec un petit-déjeuner entièrement gratuit.

La traditionnelle « soirée des reconnaissances » fera l'objet de quelques aménagements pour cette édition puisqu'elle sera organisée par le pilote régional Hugues Smal. Lundi de Pâques oblige, elle se déroulera cette fois le dimanche soir à 20h, au terme des reconnaissances, sur le parking de l'Espace Laloux à Jambes.

Revenant sur son épreuve régionale après 19 ans d'absence, le pilote andennais, dont les talents de mécanicien et de carrossier sont largement réputés dans le milieu, présentera une voiture originale au départ : « Il s'agit d'une caisse d'Opel Corsa S2000. Il n'y en a eu que 4 produites. La mécanique est celle d'une Opel Astra Kit-Car et elle est en traction avant. Donnée pour une puissance avoisinant les 270ch, elle dispose d'un look agressif qui devrait plaire au public. Comme la participation au Rallye de Wallonie requiert un budget important, j'ai proposé aux organisateurs de prendre en charge le déroulement de la soirée des reconnaissances qui était sur le point de tomber à l'eau, faute de succès », rapporte Hugues Smal

Chacun pourra ainsi se détendre et échanger ses premières impressions sur le parcours 2019 du Rallye de Wallonie. Pour la presse il s'agira aussi de rencontrer toute une série d'équipages et de recueillir leurs impressions d'avant-course.

Participants, bénévoles contribuant à l'épreuve, journalistes ou simples passionnés, nous vous attendrons nombreux et avec plaisir.

 

 news précédentes
11/03/2019

Les préventes pour le Rallye de Wallonie sont ouvertes !
Lire la suite